Peu de j’aime, peu de commentaire et moins de partage ! Si tu te retrouves dans cette situation c’est qu’il te manque les fondamentaux qui permettent à ton post de recevoir plus d’interactions.
Voici quatre astuces qui t’aideront à engager ton audience sur tes posts :
1. Un sujet à forte valeur ajoutée
Vas vers la simplicité. Ne cherche pas à te compliquer. Trouve simplement ce que désire exactement ton public cible.
Sois plus attentif aux personnes qui te suivent. D’ailleurs, sur Instagram rien ne t’empêche d’aller voir ce qu’ils publient pour te faire une idée. Oui parce qu’à quoi bon publier juste pour publier ?
2. Un titre accrocheur
Tu as choisi le sujet et tu sais désormais à qui s’adresse ton post. Mais cela ne suffit pas, il faut un élément qui permettra de susciter l’intérêt dès le premier regard.
Trouver un titre accrocheur est plus que primordial. Tu gagnes déjà 80% l’attention de ton lecteur.
Trouve un titre dont tes abonnés s’identifieront. Par exemple, Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram. Tout de suite, en lisant, on ressent le besoin d’en savoir plus et le sentiment d’un problème qui va être résolu. Vas faire un petit tour sur mon compte Instagram @eclatdecom et observe bien les titres que je place en avant sur mes posts, regarde les mots magiques que j’utilise à chaque fois.
3. Un langage adapté
Peu de personnes vont sur les réseaux sociaux pour s’instruire. Les écoles et les universités sont faites pour ça. Alors si tu te mets à parler comme un professeur ou un maître de conférence pour attirer des clients, c’est perdu d’avance. Surtout si tes prospects veulent juste s’amuser et passer du bon temps sur les réseaux sociaux.
Au fait, si t’es arrivé à lire cet article jusqu’ici, c’est que le langage utilisé te correspond. Ce n’est pas ennuyeux à lire et sa structuration permet de capter ton attention.
4. Un visuel attrayant
Le langage et le visuel vont de paire. C’est ton sujet qui définit ton visuel et vice versa. Dans les 90 premières secondes l’image propose une perception plus intéressante au visiteur. C’est un moyen efficace pour convaincre dans son rôle d’accroche et de soutient dans n’importe quel support du langage (écrit, audio).
Merci de partager cet article si tu le trouve intéressant.