Il n’y a pas de communication sans relation, ni de relation sans communication. Puisque tous les domaines se valent, voyons comment entretenir la flamme auprès de vos prospects et en quoi votre relation amoureuse vous aide à réussir votre business.
Pas d’amour sans connaissance !
Le vrai amour commence d’abord par la connaissance de soi et de l’autre.
Avant tout engagement, il faut apprendre à se connaître. Plus vous possédez d’informations sur vous (entreprise) et sur votre partenaire (cible), mieux votre amour se consolidera.
Une relation dans laquelle il n’y a pas d’introspection ne dure pas longtemps. Vous devez savoir ce dont vous voulez réellement et chacun doit pouvoir s’ouvrir à l’autre. Pareil dans votre business, les clients doivent trouver facilement qui vous êtes et ce que vous proposez afin de progresser vers un lien affectif.
On se connaît très bien et on s’aime vraiment… Mais comment entretenir cette flamme ?
Vous avez choisi de vous engager. Mais cela ne suffit pas pour que l’amour perdure. La vraie question, c’est comment éviter de plonger dans la monotonie ? Et plus précisément, comment s’échapper de la routine ?
Comprenez qu’il n’y a pas d’amour sans émotion. Pour cela, apprenez à raconter de belles histoires à votre partenaire. Rigolez, divertissez-vous et partagez du savoir tout en restant humain. N’est-ce pas cela que vous devriez chercher auprès de votre audience? Innover constamment en matière de contenu et apporter de la valeur, sans relâche. Il existe par ailleurs, différents moyens de maintenir l’intérêt et impacter le public (évènement, concours, directs…). De la même manière, inviter son partenaire à un petit dîner romantique, organiser une sortie ou offrir des cadeaux de temps en temps, sont nécessaires pour attiser la flamme dans un couple.
La confiance : base essentielle d’une relation !
Faire confiance devient plus difficile à l’ère où les réseaux sociaux ne sont plus une option pour les marques, où l’explosion de l’information rend la concurrence plus rude. En parallèle, les fakes news circulent à tout vent, le piratage et les arnaques s’accentuent nettement. Que faire ? Rentrons dans les relations amoureuses pour mieux comprendre les choses.
Nous ne sommes pas tous pareil. Faire confiance à une personne dépend de nombreux éléments : notre passé, notre éducation, l’influence de l’environnement où l’on vit… Entre autres, les précédentes expériences peuvent affecter la relation actuelle. Il est donc indispensable de faire ses preuves, en restant soi-même, afin de ressortir ses particularités.
Partager une culture commune avec sa cible permet de renforcer le lien. Ne restez pas simplement dans le prescriptif. Cherchez plutôt le feedback en partageant du contenu utile qui apporte de la valeur dans le quotidien des gens qui vous suivent.
Malheureusement, les vendeurs de rêve existent toujours, autant dans le monde professionnel que privé. Cependant, en communiquant de façon informelle et non formatée dans un cadre, vous améliorez le capital sympathique de votre audience. À ce moment-là, les gens ressentent un grand privilège au vue de cette considération que vous leur octroyez, ce qui permet de déclencher leur décision d’achat.
On dit souvent que tout ce que l’on vit peut nous servir dans d’autres contextes, tôt ou tard. C’est le cas de votre relation amoureuse sur votre business. Peut-on ressentir un coup de foudre pour une personne que l’on n’a jamais entendue parler, ne serait-ce que son caractère, ou sa personnalité ? Pensez-vous que l’on peut s’épanouir dans l’amour en éprouvant constamment des doutes sur son partenaire ? Croyez-vous qu’une relation amoureuse peut résister, sans échange de savoir, permettant à chacun de développer toutes ses potentialités ? Que faites-vous tous les jours pour raviver la flamme ? Les réponses à toutes ces questions, vous serviront à bâtir une vraie communauté engagée qui vous soutient en permanence.
Si vous aimez cet article, merci de partager à d’autres personnes qui en ont besoin.