La communication accompagne pas à pas votre événement du début à la fin. Nous avons choisi dans cet article 3 étapes indispensables pour mener à bien votre communication événementielle.
Communiquez avec votre cible
Avant l’événement, il est nécessaire de connaître sa cible et d’en faire la promotion. Trouvez les personnes concernées ou ceux qui sont susceptibles d’être intéressé et faites-en sorte qu’ils vous rejoignent. Informez-les avec du contenu attrayant (sujet, date, lieu, participants…). Les réseaux sociaux doivent être le levier de toutes vos démarches.
Communiquez en temps réel
L’événement commence, les participants sont sur place… Il est temps maintenant de partager. Trouvez les moments forts et publiez-les. Vous avez le choix entre photos et vidéos. Sélectionnez vos photos et favorisez le live. Les lives Facebook et instagram attirent beaucoup de monde et ils sont plus attractifs. C’est plus pratique de faire des lives que de longues vidéos qui prennent un temps énorme de téléchargement.
Diffuser l’événement du début à la fin en faisant de belles prises. Soyez original ! Il y a des prises qui peuvent vous paraître inintéressantes mais pour ceux qui regardent elles sont les plus agréables et passionnantes.
Faîtes revivre l’événement
Après la fin de l’événement partagez vos souvenirs! Sélectionnez les temps forts et publiez-les. Faites revivre l’événement à vos participants en suscitant en même temps l’intérêt de ceux qui n’ont pas participé.
Les réseaux sociaux donnent plus de goût à vos événements et vous promettent plus d’engagement. Leur utilisation dans la communication événementielle est très importante. Tout le monde doit trouver facilement vos publications sans que celles-ci soient abusives.