Pour une communication locale, la radio est le canal de diffusion le plus efficace, puisqu’il permet de toucher de nombreuses personnes en peu de temps. C’est un média qui parle à tout le monde et permet aux sociétés de se différencier des concurrents. Il suffit de bien préparer le message publicitaire. Découvrons ensemble les avantages de la publicité radio.
Améliorer la notoriété de la marque
En général, les dirigeants qui souhaitent améliorer la notoriété de leur marque optent pour les médias traditionnels, tels que la télévision, les journaux ou encore la radio. Il s’agit d’un média qui contribue à créer une image de marque, et permet donc une prise de parole statutaire pour établir et maintenir la notoriété.
La radio est un canal de communication qui permet de cibler un grand nombre de personnes en un minimum de temps. Il suffit de mettre en place un message publicitaire très efficace. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un expert en publicité radio.
La proximité de la cible
Quel que soit à domicile, dans une voiture… ou encore en faisant du spot, les gens écoutent la radio de façon régulière et quotidienne. Ce média est donc le canal de communication le plus recommandé pour être proche des consommateurs. En annonçant un message publicitaire sur la radio, vous adressiez la parole directement à votre client potentiel. C’est le média de masse le plus proche des consommateurs du moment d’achat.
Contrairement aux idées reçues, les publicités en ligne (sur Facebook, Twitter, Google, etc.) ne permettent pas de joindre une masse critique de consommateurs de façon simultanée. C’est la radio qui permet de cibler des milliers, voire des millions, de personnes au même instant.
Un média omniprésent
La radio est écoutée partout et par tout le monde : dans la salle de bain, la voiture, le taxi, en faisant du jogging ou du vélo, en marchant dans la rue… C’est un moyen de communication omniprésent.
En général, l’auditeur qui écoute la radio ne zappe que rarement. C’est ce qui permet donc aux marques de donner un aspect personnel à la publicité et qui sera perçu par l’auditeur comme u message individualisé.
Ces dernières années, ce média embrasse l’ère du numérique. Grâce aux nombreuses innovations technologiques, la radio est devenue une plateforme multimédia. Elle n’est plus considérée comme un canal de communication traditionnel.